Retour accueil - Editions Téraèdre

Article

article revue auteur
Détail de l'article

rectoverso
INTERNATIONALISATION DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DIMENSIONS INTERCULTURELLES DANS L'ENSEIGNEMENT DES LANGUES ÉTRANGÈRES ET SECONDES
Paola Andrea Gamboa Diaz
Les défis de la "mobilité"

Dans le contexte actuel, les universités restructurent leurs programmes d'enseignement dans le but de répondre aux exigences de la mondialisation (Gürüz, 2008) ; des restructurations voulues ou subies, à l'origine des réflexions sur la nécessité de développer la capacité humaine et l'adaptabilité aux caractéristiques, non seulement économiques et politiques mais culturelles des sociétés dans lesquelles de tels établissements s'insèrent. L'internationalisation de l'éducation supérieure, promotrice de la mobilité académique internationale, a besoin de conduire les institutions à la construction de programmes traversés par des composantes interculturelles, (Abdallah-Pretceille, 1999 ; 2008 ; Byram, Gribkova & Starkey, 2002 ; Blanchet & Coste, 2010) susceptibles d'apporter les moyens académiques pour apprendre à s'ouvrir aux autres cultures et à la diversité pour un vivre ensemble plus juste.


juillet 2018 • 14 pages
version numérique (pdf texte) : Commander la version PDF 282 Ko

Prix éditeur : 4 €
     [retour]     


Commander la version PDF (eArticle)
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Qui sommes-nous ?

Contacts

Déposer un manuscrit


  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 1 juin 2023 | © Harmattan - 2023 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port