Retour accueil - Editions Téraèdre

Article

article revue auteur
Détail de l'article

rectoverso
LES APPRENTISSAGES INTERCULTURELS PAR LES "CHOSES" PENDANT LES ÉCHANGES ENTRE CLASSES DE PRIMAIRE
Bernd Wagner
Les défis de la "mobilité"

Les enfants sont des acteurs de la société qui négocient de manière autonome leurs rapports au monde et qui participent de manière constructive à la structuration de leurs apprentissages. La recherche en éducation consacrée à l'enfance a pour objet l'étude des interactions, en particulier des moments de jeux spontanés et de mises en scène de soi des enfants, par rapport à ce qui se passe dans le (petit) groupe (Heinzel, 2010 ; Stauber, 2006). Ce texte présente une analyse du processus de négociation interculturelle initiée par les enfants lors de programmes de mobilité scolaire. Il se concentre sur les pratiques d'action qui mettent en jeu le corps, ont lieu au sein du groupe, dans des situations de rencontre informelle et interculturelle dans le cadre des voyages d'échange scolaire à l'école primaire.


juillet 2018 • 14 pages
version numérique (pdf texte) : Commander la version PDF 306 Ko

Prix éditeur : 3 €
     [retour]     


Commander la version PDF (eArticle)
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Qui sommes-nous ?

Contacts

Déposer un manuscrit


  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 4 juin 2020 | © Harmattan - 2020 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port