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LA QUESTION DE LA "MOBILITÉ" DES ENSEIGNANTS AU SEIN D'UN DISPOSITIF DE FORMATION CONTINUE EN ÉDUCATION À LA SEXUALITÉ
Frédérique Montandon & Anne-Cécile Bégot
Les défis de la "mobilité"
La formation continue ouvre un espace d'interactions au sein d'équipes enseignantes et éducatives de lycées professionnels, qui permet d'échanger sur les pratiques et de découvrir des cultures de champ disciplinaires multiples (arts appliqués, français-histoire, communication-droit, biotechnologie, mécanique, mathématiques et sciences, maintenance industrie, personnel soignant, personnel éducatif). La recherche en cours concerne une formation d'une durée de trois ans sur l'éducation à la sexualité qui regroupe in situ des adultes exerçant des fonctions différentes au sein de deux lycées professionnels. Cette formation est proposée par un organisme extérieur au ministère de l'Éducation nationale, lequel organisme nous a contactés comme chercheurs pour suivre l'évolution et les retombées de cette formation.
juillet 2018 • 13 pages
version numérique (pdf texte) : 321 Ko
Prix éditeur : 4 €
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