Retour accueil - Editions Téraèdre

Article

article revue auteur
Détail de l'article

rectoverso
MOBILITÉ PHYSIQUE ET MOBILITÉ SYMBOLIQUE DANS LA FORMATION INITIALE DES ENSEIGNANTS DU PREMIER DEGRÉ EN EUROPE : LE PROJET SPIRAL
Magali Jeannin
Les défis de la "mobilité"

En tant que co-acteurs de la mobilité (Gohard-Radenkovic, 2009), les enseignants se doivent d'être formés à ses défis et enjeux actuels. Dans ce contexte, cette contribution se focalise plus particulièrement sur les futurs enseignants du premier degré, dans le cadre d'une expérimentation visant à répondre à leurs besoins identifiés en termes de formation à la mobilité : le projet SPIRAL (School Teacher Professionalisation : Intercultural Ressources And Languages), partenariat stratégique Erasmus + engagé en septembre 2015, associant cinq pays européens (France, Espagne, Angleterre, Pays-Bas, Allemagne). Les ÉSPÉ de Caen et de Paris constituent les deux opérateurs du projet en France.


juillet 2018 • 14 pages
version numérique (pdf texte) : Commander la version PDF 323 Ko

Prix éditeur : 3 €
     [retour]     


Commander la version PDF (eArticle)
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Qui sommes-nous ?

Contacts

Déposer un manuscrit


  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 4 juin 2020 | © Harmattan - 2020 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port