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MOBILITÉ PHYSIQUE ET MOBILITÉ SYMBOLIQUE DANS LA FORMATION INITIALE DES ENSEIGNANTS DU PREMIER DEGRÉ EN EUROPE : LE PROJET SPIRAL
Magali Jeannin
Les défis de la "mobilité"
En tant que co-acteurs de la mobilité (Gohard-Radenkovic, 2009), les enseignants se doivent d'être formés à ses défis et enjeux actuels. Dans ce contexte, cette contribution se focalise plus particulièrement sur les futurs enseignants du premier degré, dans le cadre d'une expérimentation visant à répondre à leurs besoins identifiés en termes de formation à la mobilité : le projet SPIRAL (School Teacher Professionalisation : Intercultural Ressources And Languages), partenariat stratégique Erasmus + engagé en septembre 2015, associant cinq pays européens (France, Espagne, Angleterre, Pays-Bas, Allemagne). Les ÉSPÉ de Caen et de Paris constituent les deux opérateurs du projet en France.
juillet 2018 • 14 pages
version numérique (pdf texte) : 323 Ko
Prix éditeur : 4 €
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