|
|
Article |
 |
Détail de l'article |
 |
UN ESPACE EN LIGNE "INTERSTITIEL" COMME NOUVEAU TERRITOIRE DE PRATIQUES "COMMUNAUTIQUES" ET DE MOBILITÉ EN FORMATION
Véronique Fortun-Carillat
Les défis de la "mobilité"
Cette contribution présente quelques résultats d'une recherche exploratoire interrogeant les modifications des formes d'apprentissage qui émergent de l'usage d'espaces en ligne de proximité, plus ou moins éphémères et co-gérés par leurs acteurs. Nous cherchions à découvrir, dans le moment d'une formation continue d'enseignants en contexte institutionnel, quels étaient leurs usages du numérique mis en œuvre et quelles étaient leurs logiques d'usage sous-jacentes influencées par l'apport de tels espaces. Nous voulions comprendre les effets des environnements numériques "situés" sur les façons de vivre, d'exercer et d'enrichir sa formation ainsi que d'aborder une nouvelle situation professionnelle.
juillet 2018 • 14 pages
version numérique (pdf texte) : 299 Ko
Prix éditeur : 4 €
|
|
|
|
|