Retour accueil - Editions Téraèdre

Article

article revue auteur
Détail de l'article

rectoverso
LA MOBILITÉ COMME PROCESSUS TRANSFORMATEUR DES PRATIQUES ÉDUCATIVES : PARCOURS SINGULIERS DE DEUX ENSEIGNANTES EN SCIENCES DE L'ÉDUCATION
Zohra Bacha & Florina Manea
Les défis de la "mobilité"

La réflexion que nous soumettons porte sur l'évolution sociale et professionnelle de deux enseignantes au travers de l'expérience de la mobilité internationale. Avant toute chose, nous tenons à préciser que notre intervention n'est pas l'objet ni le résultat d'une recherche scientifique. Néanmoins, nous soulevons un certain nombre de questions et de pistes de développement pour réfléchir ensemble autour de l'expérience de la mobilité des enseignants du supérieur. Il s'agissait pour nous d'interroger deux parcours atypiques qui s'emparent à l'échelle individuelle du contexte proposé par le monde institutionnel dans lequel nous évoluons. Pour ce faire, notre article s'organise en trois parties : dans un premier temps, il s'agit de délimiter la problématique générale de cette contribution :


juillet 2018 • 8 pages
version numérique (pdf texte) : Commander la version PDF 258 Ko

Prix éditeur : 3 €
     [retour]     


Commander la version PDF (eArticle)
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Qui sommes-nous ?

Contacts

Déposer un manuscrit


  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 4 juin 2020 | © Harmattan - 2020 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port