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CONSTRUCTION DES RAPPORTS AU GENRE DANS L'ENFANCE : LES POINTS DE VUE DES FILLES ET DES GARÇONS SUR LES ACTIVITÉS SPORTIVES
Véronique Rouyer, Stéphanie Constans et Virginie Régeon
Le sujet dans la Cité Hors-série Actuels 7
En dépit de l'évolution socio-culturelle, les pratiques sportives des filles et des garçons restent marquées par un certain nombre de différences (fréquence et type d'activité). Dans une approche psycho-sociale et développementale, l'objectif de cet article est d'examiner les représentations liées au genre et les pratiques des enfants âgés de 10-11 ans concernant les activités sportives, et de repérer le rôle des expériences de socialisation dans le développement de celles-ci. Les résultats mettent en évidence les rapports au genre singuliers qu'élaborent les filles et les garçons au regard des activités sportives, et l'importance des relations avec les pairs et les médias.
juillet 2018 • 13 pages
version numérique (pdf texte) : 116 Ko
Prix éditeur : 4 €
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