Chercheur associé au Centre de Recherche en Education de Nantes. Travaille sur la prise en compte de la parole singulière en contexte de formation, qu'il s'agisse d'enfants dans le contexte scolaire ou d'adultes en chemin de professionnalisation. Didacticien de l'écriture qui s'est beaucoup intéressé au courant des histoires de vie et à l'écriture biographique. L'originalité de son travail est de proposer une évaluation à long terme du parcours scolaire et donc de dessiner une vision de la formation des professeurs dans une perspective d'éducation tout au long de la vie. Des orientations cliniques au sens de prendre soin tant des formés que des formateurs. Bruno Hubert a enseigné comme instituteur en maternelle, dans des écoles primaires en milieu rural puis dans une ZEP. Pendant cette période il a exercé des responsabilités syndicales. Ensuite il est devenu professeur de Lettres en collège et en lycée. Fort de ses expériences et suite à un ouvrage sur l'échec scolaire, il a intégré l'IUFM de l'Université de Nantes au centre du Mans comme formateur. Entre temps il a soutenu une thèse en sciences de l'éducation à Paris 8 sous la direction de Jean-Louis Le Grand "Travailler le rapport au savoir du sujet à travers ses écrits scolaires. D'une formation d'enseignants à une pratique de formation : les traces d'une éducation tout au long de la vie".
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