Auteurs

Initiatiques 2009

Erwan Rouzel

Chemins d'initiation aux confins de l'Amazone

Roger Pfaffenhof

Escalader la cathédrale,
la nuit

 

La collection proposera, à chaque parution annuelle, deux témoignages, deux échos, Cette première livraison donne la parole à deux hommes, qui, au premier abord, ne se ressemblent guère...

Plus de détails


18,00 € TTC

Cette première livraison donne la parole à deux hommes, qui, au premier abord, ne se ressemblent guère. Erwan a aujourd'hui vingt-six ans. Brillant informaticien, il se passionne aussi pour la philosophie et s'intéresse, par curiosité intrinsèque, à toutes sciences de l'homme. Roger, cinquante-cinq ans, après une carrière militaire, s'est lancé comme chef d'entreprise (réfection et décoration d'intérieur) ; de ses deux métiers, il garde une passion pour les voyages et le goût immodéré des contacts humains.

Tous deux ont connu l'impérieuse nécessité d'opérer un virage dans leur vie, et de marquer celui-ci par « quelque chose » qui fasse événement. Ce « quelque chose » est souvent indicible, mais Erwan et Roger se sont appliqués à y mettre des mots, pour notre plus grand plaisir. Le premier va résoudre quelques maux, trouver quleques réponses, loin, au plus profond de la jungle amazonienne, là où résident les derniers chamanes. Le second, non moins téméraire, va, avec son frère, éprouver leur formation d'alpinistes, en escaladant la cathédrale de Strasbourg, la nuit, comme pour prendre un peu de hauteur avec son destin.

Pour donner à cete collection une lecture la plus agréable possible, ces textes sont assortis de photos ou de dessins permettant de prolonger le rêve ou l'aventure.
(Thierry Goguel d'Allondans, préfacier et directeur de collection)

Nouveauté éditioriale : les deux textes sont présenté tête-bêche, en un  seul volume.
180 pages illustrées
ISBN : 978-2-912868-69-5